Erigo Contini

Psychosomato et art thérapeute

 

Je suis  Psychanalyste Pléni-Intégratif, Psycho-Somatothérapeute & Art-Thérapeute et je vous accueille en cabinet  dans un cadre convivial ou en extérieur en marchant dans la nature. Je vous propose une psychothérapie intégrative et humaniste. Ceci dans le respect de l’être humain et de ses valeurs, sans jugement et dans une confiance mutuelle.

 

J’accueille à la Bulle :

Des personnes en souffrance psychologique, que ce soit l’enfant ou l’adolescent chez qui on observe un changement brutal de comportement, qui ne parle plus, s’isole, ne mange plus, a des résultats scolaires en chute, montre de l’agressivité. Egalement l’enfant ou l’adolescent en difficulté suite à une rupture familiale, un deuil ou étant en échec scolaire. L’adolescent qui se désocialise, qui perd confiance en lui ou ayant des phobies, des troubles du sommeil et étant sujet à l’énurésie, etc. Enfant ou adolescents en décrochage scolaire, accompagnement d’enfant haut potentiel.

Les adultes en activité souffrant de mal-être professionnel, de stress, de burn-out. Les personnes ayant subi des violences parentales ou conjugales. Toute personne ayant des difficultés à s’exprimer et à communiquer verbalement et/ou à organiser et structurer sa pensée, souffrant de difficultés psychologiques et relationnelles (névrose, trouble du comportement, traumatismes, deuil, etc.)
Les  couples ayant des conflits relationnels, difficulté de communication, séparation difficile.

 

C’est quoi un thérapeute intégratif ?

C’est un professionnel qui fait le choix de ne pas se limiter à un seul procédé, mais de mettre au profit de ses patients toute une palette de méthodes pour être au plus près de leurs besoins.

 

La psychanalyse Pléni-Intégrative :

Elle est née de la rencontre de multiples découvertes et outils issus de plus d'un siècle de recherche théorique et clinique en psychothérapie et psychanalyse. Elle recherche les points communs entre les différentes tendances et met l’accent sur leur complémentarité.

 
La Psycho-Somatothérapie :

Approche globale de la personne selon laquelle l’esprit et le corps forment un tout. L’accompagnement peut se faire en séance par un travail basé sur le verbal, la respiration, la voix, la relaxation.

L’art-thérapie :

C’est une forme de psychothérapie qui utilise la création artistique le dessin, la peinture, le découpage-collage, modelage de la terre, l’écriture etc. pour accéder à l’inconscient et lui permettre de s’exprimer et de se transformer. La qualité ou l’apparence de l’œuvre n’ont pas d’importance.

© Copyright © 2014 Association Autour de La Bulle

Tous droits réservés​​

  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square