Ne plus être seule face

aux violences conjugales 

L’association « Les foulées du sourire »

à votre écoute et à vos côtés au sein de la bulle 

Les violences conjugales sont complexes et revêtent bien des aspects. Le processus évolue au fil des mois voire des années. Vous ne reconnaissez plus votre conjoint ; il vous dénigre ; son comportement vous éloigne de votre famille, vos amis ; il vous manipule ; il vous arrive d’en avoir peur…vous vous sentez perdue….

 

Il n’est pas simple de reconnaître la violence, de savoir quoi faire et pourtant il est important de réagir rapidement. Plus on attend, plus il est difficile de s’en sortir, difficile mais pas impossible.

Vous êtes concernée et vous vous sentez prête à franchir le pas pour retrouver votre sourire, venez à la rencontre de l’Association « Les foulées du sourire ».

Vous y trouverez

Écoute / Conseils / Accompagnements /Aides

dans la discrétion la plus complète

Prenez contact avec Joëlle au 07 71 87 24 23

pour définir d’un rendez-vous selon vos possibilités

L'Espace Paroles et sourire
Un espace de rencontre pour se reconstruire

Femme sur la jetée

Homme ou femme, vous avez vécu des violences conjugales.

A présent tout est à reconstruire... en mieux. 

Pourtant, bien souvent, l'isolement qui accompagnait ces violences a fait le vide autour de vous et un nouveau départ peut sembler semé d'embûches.
C'est pourquoi, nous vous proposons ces temps de rencontre, autour d'un thé, d'un café, pour partager vos doutes, vos questionnements, vos peurs aussi parfois. Et tout doucement, avec le soutien du groupe, vous reconstruire.

 

Nous nous prénommons Emilie et Marion. 

  • Emilie, conseillère en économie sociale familiale, est permanente au sein de l'association « Les foulées du sourire », qui accueille et accompagne les femmes et les hommes afin de les aider à sortir de l'enfer de la violence conjugale.

  • Marion était éducatrice spécialisée auprès d'une association pour les femmes victimes de violences conjugales. Aujourd'hui thérapeute familiale et de couple, formée à l'approche des psycho-traumatismes et à la psychologie positive.

 

Toutes deux, nous vous proposons, au fil de ces rencontres, à travers des outils simples et ludiques facilitateurs de paroles et de connaissance de soi, un cheminement vers la réappropriation de votre estime et de votre confiance en vous.

 

Venez nous rencontrer le 19 Septembre à 14h30

Il n'y a aucune obligation de s'inscrire dans la durée.

Nous proposons une participation consciente, c'est-à-dire un tarif à votre convenance (une boîte sera mise à disposition) ou tout simplement, du thé, des biscuits, qui seront mis à disposition pour le groupe.

 

Le nombre est limité à 6 personnes, aussi, merci de bien vouloir réserver via :
groupe.echange@lesfouleesdusourire.com ou 07 71 87 24 23


Groupe non mixte dans un premier temps afin de faciliter la parole